JIDF, Le Restaurant « Le Fin Gourmet » tient à un leadership effectif de la Femme

Placé sous le thème national « Le leadership féminin pour un futur égalitaire dans le monde de la Covid19 », la journée internationale des droits des femmes n’a pas encore fermé ses portes. Le relai a été porté par le restaurant « Le Fin Gourmet » qui a proposé à ses clients une conférence d’échange autour de ladite question. Au panel, Laureine Kabwiz, miss Vodacom 2012 et entrepreneur ainsi que Cybelle Kamba, Philanthrope. Tour à tour elles ont brossées la question de  l’impact ainsi que des résultats des femmes dans la société Congolaise.

Quant à Cybelle Kamba, l’impact ou encore les résultats de la femme congolaise qui occupe  les places décisionnelles du pays n’est pas ressenti, l’on est loin de parler d’un leadership féminin en RDC. Comme un complément, Laureine Kabwiz est allé à la cause du problème pour parler du manque de compétence dû aux stéréotypes que la société colle aux femmes qui est constituent un frein, mais aussi le niveau de l’instruction qui reste à revoir dans notre pays. 

Après une séance de questions réponses, l’on est arrivé à une conclusion selon laquelle les rares femmes qui impactent existent mais il faudrait en rajouter et tout passe par un bon système éducatif au pays.

Pour joindre l’utile à l’agréable, l’on a assisté au témoignage de la PCR Cécile Bakindo, récemment primée par le premier ministre honoraire Matata Ponyo, pour ses loyaux services. La dame a raconté ses difficultés ainsi que les sacrifices consenti pour ce travail, c’est chaque jour qu’elle se lève à 4h pour être à son poste dès 6h.

Kevin-Cesar Akalefa

Lire aussi

Laisser un commentaire

Affiche #Respecte Moi
To Makeupé
Affiche 4e Edition – Kinshasa Strong Ladies
Affiche #Respecte Moi
Affiche COVID Gestes Barrières