Crime passionnel à Kananga : Un polygame se fait tuer par sa 2e épouse pour avoir refusé de divorcer d’avec sa 1er épouse

IMG-20240718-WA0349

Partager:

Elle tue son mari par jalousie. Cela se passe à Kananga une ville située dans la province du Kasaï-Central, au centre de la République Démocratique du Congo. En effet, une femme a poignardé son compagnon, la nuit du mercredi 17 au jeudi 18 juillet 2024. Raison ? Ce dernier a refusé de divorcer d’avec sa première épouse dans la localité hôpital, quartier Tshisambi, commune de Kananga.

Cet homme s’appelle Samy NTAMBUE, âgé d’une trentaine d’années et est agent de la police de circulation routière. Il a été retrouvé par les voisins le matin avec un couteau sur la poitrine dans la maison de sa deuxième épouse.

Après avoir commis son forfait, la deuxième femme a laissé une lettre sur la table confirmant être l’auteure de cet homocide.

‹‹ Moi, j’ai tué cet homme parceque lorsqu’il m’a épousé, il m’avait promis de renvoyer sa 1ère femme et moi je devais garder ses enfants, j’ai accepté. Mais quand je suis arrivé au foyer, il a répudié sa première épouse et a déclaré qu’elle ne pouvait plus revenir chez lui. Il a même fait des vœux pour me dire que si elle rentrait ici : fais-moi du mal. Alors qu’ils sont encore ensemble. C’est pourquoi, je l’ai tué ››, a écrit cette dame dans cette lettre consultée par  nos confrères de Yabisonews.cd.

Signalons que la famille de l’infortuné qui a appris cette nouvelle, s’est rendue sur le lieu tôt et a détruit les maisons dans la parcelle où cet acte a eu lieu, avant que n’intervienne les éléments de la police nationale congolaise pour apaiser la tension.

Christian MUKAYA

Mots clés :

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin