Magaly BADIATA KAFUN, cheffe d’entreprise et femme à multiple casquette  

IMG-20240322-WA0057

Partager:

Qui est Magaly BADIATA KAFUN ? 

Le premier média des femmes en République Démocratique du Congo vous brosse un mini portrait de cette congolaise, femme politique et chef d’entreprise. 

Femme dynamique et très active, Magaly BADIATA KAFUN est présidente de la Fondation la “Voix de la Femme Congolaise”,VFC en sigle. Cette dernière a pour mission de faire des plaidoyers,  des formations, des facilitations et l’accompagnement des femmes. 

Mariée et mère de 4 enfants, Magaly BADIATA fut une excellente Directrice Générale adjointe en charge des finances à la chambre de commerce national de la RDC. Elle est également Secrétaire Générale honoraire du parti politique FDCO (Force pour le développement du Congo).

Dans sa casquette de femme entrepreneure, Magaly BADIATA est initiatrice de plusieurs projets dans le cadre de l’autonomisation financière et de la prise en charge de la femme et de l’enfant vulnérables. Elle est aussi Vice-Présidente honoraire et membre de l’association “Femmes qui bâtissent”, et Membre du réseau “Dynamique Internationale des Femmes de l’espérance”, un réseau qui regroupe les femmes de divers continents qui œuvrent dans le domaine plus général de soutien à la femme et à l’enfant. 

Licenciée en Droit privé et judiciaire,  Magaly BADIATA KAFUN a mis en place plusieurs projets  entre autres :  le service traiteur et un service de vente en ligne des produits d’hygiène domestique, l’Organisation des foires gastronomiques, des concerts, d’interviews et autres événements.

Magaly BADIATA œuvre dans l’initiation de la jeune femme à certains métiers pour son auto prise en charge.

Intelligente, dynamique, persévérante, sociable et engagée, Magaly BADIATA s’emploie à doter certaines catégories de femmes des compétences nécessaires pour leur auto-prise en charge financière.

Parmi les modules de formation gratuite qu’elle assure, il y a notamment des formations sur la coiffure et le maquillage, la coupe et couture, l’alphabétisation, la gastronomie congolaise, la tenue d’un business ainsi que la fabrication artisanale de certains produits de beauté.

Magaly BADIATA est membre permanent des forums économiques : forum WCI (Word Corporation Industry) pour le développement industriel à Istanbul et Ankara ( Turquie ), un forum des relations entre dirigeants d’entreprises à Istanbul. Elle pilote aussi la collecte des fonds en faveur des enfants atteints du cancer à Lubumbashi dans le Haut-Katanga.

La mise en place d’une chaîne de solidarité à Kinshasa, pour la prise en charge médicale des femmes malades, principalement celles atteintes du cancer est parmi les activités phares qui mène Magaly BADIATA KAFUN.

Elle aime le travail bien fait et privilégie une bonne collaboration avec ses partenaires pour faire entendre la voix des femmes.

Ézéchiel NGAMANIA

Mots clés :

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin