La ministre de l’Éducation Nationale a rendu public le mercredi 24 juillet les résultats des lauréats de l’Examen d’État ( baccalauréat congolais ) session 2024 de 5 provinces éducationnelles en République Démocratique du Congo. Il s’agit notamment de Kinshasa /Mont-AMBA, Kinshasa-Plateau, Kongo-centrale 1, Équateur 1 et Kwilu1.
Selon le ministère de l’Éducation Nationale, le taux de réussite déjà traité est de 60% sur les 30 provinces éducationnelles se trouvant en RDC.
Sur 45 Lauréats publiés, 22 sont des filles dont l’une a obtenu un pourcentage élevé, soit 88% dans l’option Nutrition à Kinshasa/ Mont-Amba.
Généralement après la publication des lauréats s’en suivent les résultats des autres élèves qui du reste pourraient être connus au courant de la semaine. Et pendant ce temps, différents réseaux de télécommunication envoient des messages d’alertes aux abonnés.
Rappelons que les finalistes ont passé leurs épreuves au mois de Juin dernier et un mois plus tard les résultats sont disponibles.
Christelle LABU