Com Exkluziva

Tunisie : Lancement de « 5 guides sectoriels » pour la prise en charge des femmes victimes de violences

En Tunisie, les représentants du ministère de la Femme, de la Famille, de l’Office National de la Famille et de la population, et de l’ONU Femmes, ont, lors d’une cérémonie annoncés le lancement de « 5 guides sectoriels » pour la prise en charge des femmes victimes de violences conjugales, sexuelles et sexistes.

Ce guide s’inscrit, en effet, dans le cadre du projet pilote « Création des mécanismes intersectoriels pour la prise en charge des femmes victimes de violences conjugales, sexuelles et sexistes».

Parmi les objectifs principaux du projet, on note le bénéfice pour les femmes victimes de violences, de la mise en place d’une réponse intersectorielle efficace et coordonnée dans le Grand-Tunis. Et ce, à travers la création de mécanisme de coordination intersectorielle en matière de prise en charge des femmes victimes de violences, le renforcement des compétences des prestataires, le renforcement des mécanismes qui garantissent la protection et la sécurité des femmes victimes de violences, l’assurance d’une collaboration efficace entre les différents partenaires concernés par la problématique des Violences faites aux femmes et l’assurance d’un suivi des protocoles de prise en charge intersectorielle mis en place.

Ce projet, qui s’étend sur 3 ans, implique de nombreuses institutions publiques du gouvernorat de Ben Arous qui œuvrent dans le domaine de la prise en charge de ces femmes violentées, notamment les directions régionales de la santé, des affaires sociales, de la justice, de la sécurité, de la femme et de la famille ainsi que des organisations non gouvernementales.

Lors de cet atelier, les cinq guides sectoriels présentés par Faten Sabai, dans le domaine sécuritaire, par Najet Jawadi, dans le domaine de la santé, par Ahlem Belhadj, Chaker Selmi et Latifa Tajouri ont été dévoilés au cours de la cérémonie organisée à cet effet.

Ces guides comportent les mécanismes scientifiques pour assurer et faciliter le travail des intervenants dans les différents secteurs pour la prise en charge des femmes victimes de ces violences.

Elie Mbombo

Partager via :

Lire aussi

Laisser un commentaire

To Makeupé
Affiche Tumile Pomoja

Interviews

Affiche #Respecte Moi
Affiche COVID Gestes Barrières