Que cache réellement la motion de défiance qui se prépare contre la Commissaire provinciale Yvette Tabu?

IMG-20210618-WA0018.jpg

Partager:

Un groupe des députés provinciaux de la Ville de Kinshasa ont signé une motion de défiance contre la Commissaire provinciale en charge de la Culture et Arts Yvette Tabu sur initiative de l’honorable Roméo Mudisi. Ces dernièrs reprochent à la Commissaire provinciale Yvette Tabu, le manque de politique culturelle pour la ville de kinshasa.
Une accusation jugée sans fondement puisse que la politique culturelle est avant tout l’apanage du Gouvernement Central.

Les signataires de cette motion sont tous membres du même regroupement politique que la DG suspendue de la Direction Générale de la Publicité Extérieure, DGPEK en sigle.
Est-ce une coïncidence ? Une initiative qualifiée d’acharnement par certains observateurs puisse qu’elle intervient un jour après que la Commissaire provinciale ait suspendue Regine Kingunza de ses fonctions et cette dernière demande à l’autorité de récuser sa décision.

Yvette Tabu n’a fait que son travail en se basant sur le rapport de la Brigade anti-fraude qui a retenue plusieurs griefs contre la DG de la DGPEK Regine Kingunza notamment la megestion et l’insubordination à sa hiérarchie.

En faisant une analyse approfondie de la situation, quelques éléments laissent croire que c’est une contre offensive politique à une situation administrative.

Cette motion contre Yvette Tabu a aussi été déposée en violation du règlement intérieur de l’Assemblee provinciale de Kinshasa.
Ainsi dit, les élus de Kinshasa sont appelés à rester impartial dans le traitement de ce dossier.

Élie Mbombo

Mots clés :

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin