Odiane LOKAKO sur le plateau de Agriboost : ‹‹ Il n’y a pas assez de routes praticables au Bas Uele, nous travaillons avec les moyens de bord ››

IMG-20240415-WA0026

Partager:

Odiane LOKAKO, femme entrepreneure dans l’agrobusiness a été reçue sur le plateau du magazine Agriboost, où elle a parlé de l’importance du secteur agricole dans la vie d’une nation ainsi que des difficultés qu’elle rencontre dans son travail de femme agricole.

Dans son speech, Odiane LOKAKO a fait savoir qu’il n’y a pas assez des routes praticables dans la province du Bas Uéle, où elle exerce ce travail, mais elle et son équipe travaillent avec les moyens de bord :

« J’ai commencé par le commerce de coton car ce dernier ne pourrit pas, et vu l’état des routes, ce commerce aide à ne pas enregistrer des pertes. Voilà pourquoi nous sommes allées demander au chef du gouvernement de pouvoir arranger déjà le niveau logistique afin de faciliter le commerce dans ce tronçon », a fait savoir Odiane LOKAKO.

« La pauvreté est un essence de guerre », a dit cette femme entrepreneure. Par ailleurs celle-ci a encouragé les femmes à ne pas seulement attendre les dons venant des autres mais de plutôt commencer quelque part :

« Nous avons des femmes comme partenaires et ça leur évite de toujours tendre les mains, mais de gagner dignement en travaillant dur et en méritant leur pain quotidien. Quant aux femmes de l’Est, nous sommes de cœur avec elles car ce qui se passe est inacceptable », a-t-elle ajouté.

L’agriculture est un élément essentiel dans un pays, l’État congolais est donc prié de rendre les routes de la République Démocratique du Congo plus praticables, afin que les Congolais évoluant notamment dans le domaine agricole de vivre de leur métier en ayant notamment la possibilité d’évacuer leurs produits agricoles.

Joëlle MOGBEKUMA

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin