Reçu par la PM Judith SUMINWA, le RENAFER estime que ‹‹ la seule solution pour le développement de la RDC est l’agriculture ››

IMG-20240422-WA0010

Partager:

Le Réseau National des Associations des Femmes Rurales (RENAFER) a été reçu par la première ministre Judith SUMINWA TULUKA le samedi 20 avril 2024 à Kinshasa. Une journée que le numéro 1 de l’exécutif national a réservé pour échanger avec la société civile, les organisations féminines en particulier.

Isabelle MONGA présidente du RENAFER qui a conduit sa délégation, a présenté à la première ministre les grands besoins de l’agriculture sous toutes ses formes.

‹‹ Nous avons proposé à son excellence madame la Première Ministre, de faire de l’agro-pastorale sa priorité parce que la seule solution pour le développement de notre pays repose dans l’agriculture. Si elle peut appuyer l’agriculture à travers les femmes, notre pays sera sauvé car la RDC est placée en deuxième position au monde parmi les pays frappés par l’insécurité alimentaire ››, a dit Isabelle MONGA.

Celle-ci a enrichi également ses propos en parlant des problèmes auxquels font face les femmes rurales :

‹‹ Nous lui avons parlé aussi des problèmes que rencontre les femmes rurales, les problèmes des routes de dessertes agricoles. Un peu partout dans notre pays il y’a impraticabilité des routes, ce qui occasionne la non évacuation de nos denrées alimentaires jusqu’aux différents marchés du pays››, a-t-elle dit.

Rappelons que pour ces femmes du Renafer qui œuvrent toutes dans les champs pour la production des aliments, le développement de la RDC viendra de l’agriculture.

Germaine BAKAMBANA

Mots clés :

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin