Sénatoriales 2024 : 199 femmes candidates sénatrices à la course sur 1.103 candidatures. 

images (23)

Partager:

La représentativité féminine en politique reste un souci majeur qui s’inscrit dans un problème plus global de droits des femmes, malgré les efforts entrepris ces dernières années. 

 Le nombre des femmes à la  course pour l’élection des sénateurs confirmée par la Centrale électorale pour le 22 Avril prochain en dit beaucoup.

Sur 1.103 candidats retenus selon le communiqué de la CENI signé par le Rapporteur de la Centrale électorale Patricia NSEYA MULELA, il y a seulement 199 femmes. 

Difficile de dire que le scrutin d’avril permettra de renforcer la place de la femme au Sénat.

A quel niveau se situe réellement le problème ? Pourquoi n’ y a pas eu 500 candidatures féminines retenues? Les femmes ont-elles peur de postuler malgré leur présence au sein des partis politiques? Autant de questions que se pose la rédaction de Pourelle.info

A l’heure où toutes les femmes se lèvent pour réclamer le  respect de la parité, il y a de quoi tabler sur les problèmes de fond qui bloquent ce décollage.

Étant donné que l’assemblée nationale n’ a pas 250 députés, c’est une belle occasion pour les candidates sénatrices de bien battre campagne du 18 au 20 Avril et gagner des voix des députés provinciaux pour être majoritaire à la chambre Haute du parlement. 

« L’espoir fait vivre » dit-on.

EMO

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin