Le droit à l’avortement serait-il menacé en Caroline du Sud aux Etats Unis d’Amérique ?

IMG-20230615-WA0065

Partager:

La Caroline du Sud a voté le mardi 23 mai 2023, l’interdiction de l’avortement après six semaines de grossesse.

Le journal local de Caroline du Sud Post and Courier souligne que cinq élues, en fait les seules femmes du Sénat, deux démocrates et trois républicaines ont été les opposantes les plus vocales à la nouvelle mesure. Il y a un mois, six sénateurs républicains, trois hommes et trois femmes s’opposaient à une interdiction quasi-totale à l’avortement. Depuis, la proposition est passée à six semaines, et les trois hommes l’ont acceptée. Après le débat, écrit le Post and Courier, les défenseurs du droit à l’avortement ont applaudi les cinq femmes à leur sortie du sénat.

Durant les débats, la républicaine Sandy SENN a ainsi accusé ses collègues masculins de «gifler symboliquement les femmes en soulevant encore et encore la question de l’avortement ». Mais les sénateurs opposés à l’interruption volontaire de grossesse (IVG) ont finalement réuni assez de voix pour voter cette mesure. Elle aura d’importantes conséquences sur l’accès à l’avortement car, à six semaines de grossesse, de nombreuses femmes ne savent pas encore qu’elles sont enceintes.

Ainsi, c’est le gouverneur républicain de la Caroline du Sud Henry MC MASTER qui doit promulguer cette loi noté sur son compte Twitter : « j’ai hâte de signer le texte pour le transformer en loi aussi vite que possible »

Pretty Nzazi

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin