Com Exkluziva

Difficultés accès financements bancaires par les femmes : ‹‹ Elles doivent travailler en synergie ››, pense Al Kitenge

L’accès aux financements bancaires est un casse-tête pour beaucoup de femmes entrepreneures ou porteuses de projets, d’activités génératrices des revenus en RDC.

Et sur ce, l’économiste Al Kitenge relève trois choses dans cette problématique.

Il pense d’abord que, ces femmes doivent changer leurs paradigmes, regarder les choses différemment et avoir un plan et une vision.
Il estime en second lieu qu’il faudra donner une opportunité aux femmes qui ont des petits projets de réaliser des vrais projets, de les rendre officiels et formels afin d’avoir accès au crédit.

‹‹ Il est important de former ces femmes, les rendre capables de gérer leur travail. Elles doivent également se mettre ensemble pour avoir une masse critique afin de faire des grandes choses ››, conseille-t-il.

Pour clore, l’expert en économie, Al Kitenge estime qu’au Congo “les petites choses” ne marchent pas et ne marcheront jamais. Cependant, ‹‹ il est bon d’apprendre aux femmes à travailler ensemble, en synergie, pour accéder aux moyens de financement. Aussi bien en terme des dons que l’État donne, mais également en terme de prêt commercial parce qu’elles seront devenues économiquement et commercialement performantes. ››

Hornella Ngonga

Partager via :

Lire aussi

Laisser un commentaire

To Makeupé
Affiche Tumile Pomoja

Interviews

Affiche #Respecte Moi
Affiche COVID Gestes Barrières