Consultation à l’internationale : La candidate à l’élection Présidentielle de 2023,  Joëlle BILE, rencontre Bintou KEITA

wp-1700029752500

Partager:

La candidate à l’élection présidentielle de 2023 en République Démocratique du Congo, Joëlle  BILE a entamé une série de consultation à l’internationale pour présenter son projet de Développement de la RD Congo.

Première étape, Bintou KEITA, représentante du Secrétaire général des Nations-Unies en RDC avec qui elle a eu des entretiens autour des grands axes de son projet de société.

Pour la candidate portée par la société civile congolaise, il est plus que temps de « Bâtir une République des valeurs ». Tel est son cheval de bataille.

Notons que Joëlle Bile, veuve et mère de 4 enfants, est journaliste de formation. Elle a travaillé 15 ans dans le journalisme pur, en RDC, en Belgique et en France pour RFI et TV5MONDE. Elle est aujourd’hui administratrice à la Fédération des Entreprises du Congo, FEC. Son cheval de bataille reste le droit des femmes et l’autonomisation des femmes avec les ODD en toile de fond et la ZLECAF comme instrument majeur pour le développement économique.

Christian MUKAYA

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin