Départ de la MONUSCO du site de KAMANYOLA : Bintou KEITA assiste à la cérémonie de fermeture des bases du Sud-Kivu

WhatsApp-Image-2024-03-03-at-23.23.53

Partager:

« La fermeture de la base de la Mission des Nations-Unies pour la Stabilisation du Congo, MONUSCO, à Kamanyola dans le territoire de Walungu au Sud-Kivu est le fruit de collaboration mixte (gouvernement congolais et les NU) ».

Ces mots sont  du vice-Gouverneur et Gouverneur ad intérim de cette province située dans la partie orientale de la République Démocratique du Congo lors de son discours de circonstance à l’occasion de la cérémonie de fermeture de cette base qui a eu lieu le mercredi 28 Février 2024 à KAMANYOLA.

« Nous remercions de tout cœur la Mission Onusienne pour le travail abattu dans notre province du Sud-Kivu et particulièrement à Kamanyola. Les biens mobiliers nous légués seront gérés en bon père de famille par nos policiers, qui en sont les gestionnaires directs », a dit, au nom du gouvernement congolais, Marc MALAGO.

Prenant la parole, la Représentante du secrétaire général des Nations-Unies en RDC et Cheffe de la MONUSCO, Bintou KEITA, a loué le niveau de collaboration qui a existé entre la MONUSCO Kamanyola, les autorités locales et la population.

Avec cette note de satisfaction, Bintou KEITA a rappelé que la MONUSCO Kamanyola existe depuis mars 2005.

Notons que cette base assurait la protection des civils et la sécurité des populations de toute cette zone . Elle va désormais être gérée par la Police Nationale Congolaise.

Christian MUKAYA

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin