Élection des bourgmestres en RDC: Le pilier GWPP de ONU FEMMES soutient les travaux de renforcement des capacités des candidates

IMG-20240718-WA0335

Partager:

Le pilier GWPP de l’ONU Femmes a apporté son appui technique le mercredi 17 juillet 2024 aux travaux de renforcement des capacités des femmes candidates à l’élection des Bourgmestres titulaires et Adjoints en République démocratique du Congo.

L’information a été livrée à pourelle.info par le réseau national des jeunes pour le développement durable.

Au cœur des échanges qui ont eu lieu à Kinshasa, au bâtiment vert de la territoriale, il était question de partage d’expériences entre une élue sénatrice et des femmes élues au niveau de la municipalité. 

GWPP a partagé les stratégies gagnantes aux élections indirectes,le système électoral de Bourgmestres en République Démocratique du Congo et les enjeux des contentieux électoraux des scrutins locaux. 

Notons que le GWPP de l’ONU femmes a comme mission de mettre fin à la violence à l’égard des femmes, intégrer les femmes dans tous les aspects des processus de paix et de sécurité, renforcer l’autonomisation économique des femmes et placer l’égalité des sexes au cœur des processus de planification et de budgétisation au niveau national.

Ézéchiel NGAMANIA

Mots clés :

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin