Société civile et médias dans la rue pour soutenir la loi sur l’exemption des frais de justice pour les victimes de Violences sexuelles

IMG-20230612-WA0015

Partager:

Les organisations de la société civile et les médias partenaires de la structure JDH, Journalistes pour les droits humains, ont pris part à la marche de soutien à la loi d’exemption des frais de justice pour les victimes des violences sexuelles, organisée le vendredi 9 juin 2023. Elle avait comme point de départ le saut-de-mouton du Rond-point Mandela dans la commune de la Gombe.

Plusieurs femmes et hommes qui y ont pris part ont parcouru avec des banderoles à la main, l’avenue de la Libération, le boulevard triomphal avant de chuter au Palais du Peuple siège du parlement où ils ont lu un mémorandum :

‹‹ Nous, organisations de la société civile et médias, auteurs de la loi sur l’exemption des frais de justice sur les victimes de violences sexuelles, exprimons notre gratitude à l’endroit de tous les députés nationaux au sein de l’Assemblée Nationale pour avoir, après examen minutieux, adopter à l’unanimité cette proposition de loi, nous appelons le bureau du sénat à programmer l’examen de cette proposition de loi avant la clôture de la session ordinaire en cours. Encourageons les honorables sénateurs à adopter à l’unanimité ladite proposition de loi pour les victimes de violences sexuelles ››, ont-ils notamment dit.

Après lecture complète de ce document, les responsables de cette marche sont allés le déposer à l’administration du parlement.

Notez que l’objectif de cette marche est de pousser les sénateurs à vite adopter la loi sur l’exemption de frais de justice pour les victimes de Violences sexuelles. Cette loi a déjà été adoptée à l’Assemblée Nationale qui l’a envoyée au sénat pour une seconde lecture comme le veut la tradition.

Dave Ngonde

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin