Insécurité : La mère et les sœurs du journaliste John LUNGILA attaquées à Kinshasa

WhatsApp-Image-2024-05-28-at-20.45.50-1

Partager:

Des hommes cagoulés et armés ont fait irruption dans la maison de la famille du journaliste exilé John LUNGILA, dans la nuit de dimanche 26 à lundi 27 Mai 2024 à Kinshasa. Ces derniers ont proféré des menaces de mort en guise de “premier avertissement” particulièrement à sa mère biologique.

Les assaillants ont exigé que le professionnel de média, actuellement réfugié au Canada, arrête avec ses dénonciations des crimes financiers perpétrés en RDC, son pays d’origine.

Les faits se sont déroulés vers 2 heures du matin, relate la sœur du journaliste. « Nous dormions déjà, lorsque subitement, j’ai senti quelqu’un me réveiller. J’ai cru d’ailleurs que c’était l’un de nos enfants. En ouvrant les yeux, j’ai vu un homme armé et cagoulé, habillé en noir et portant des gants. Il m’a braquée et m’a interdite de crier, sous peine de me donner la mort », a raconté, tremblant de peur, la sœur de l’ancien présentateur de Congo Web Télévision.

Les agresseurs ont également causé des dégâts matériels significatifs, forçant la porte de la maison et brisant les vitres, comme en témoignent les images vidéo largement partagées sur les réseaux sociaux.

Des éléments de la Police Nationale Congolaise sont intervenus pour constater les faits.

Inquiéter, la famille du journaliste LUNGILA vit désormais dans la trouille. « John fait simplement son travail. Nous ne comprenons pas le lien entre son travail et cette menace contre notre mère et notre famille », s’est interrogé un membre de la famille du journaliste, tout en espérant que les autorités du pays prendront des mesures concrètes pour prévenir de telles agressions et assurer la justice pour les victimes des tels actes.

Par ailleurs, la mère de l’ex-directeur des programmes d’Educ TV, visiblement traumatisée, martèle qu’elle ne sait quoi dire à son fils.

« Je n’arrive pas à parler, c’est la première fois que je vis une telle situation. Moi, une vieille mère, vous venez m’avertir, mais que puis-je faire alors que lui john LUNGILA ne fait que son travail ? je suis bouleversée », a-t-elle dit.

Christian MUKAYA

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin