Lokua Kanza sur les Violences Sexuelles : ‹‹Nous venons tous d’une mère, et cette dernière doit être respectée et non violée››

Connu pour ses chants à succès et sa belle voix, Pascal Lokua Kanza, Star de la musique sait aussi se classer dans le camp des défenseurs de la femme.

En effet, dans une interview accordée à un média de Panzi, dans la province du Sud Kivu, le lundi 23 août dernier, l’auteur de «Tout va bien» s’est exprimé sur les violences sexuelles faites aux femmes dans l’Est de la RDC en général et particulièrement à celles qui sont à l’hôpital de Panzi. Ce dernier a fait savoir qu’il a toujours fait de ce sujet son cheval de bataille.

‹‹ Dans mon album “Moko”, j’ai chanté aussi cette violence que l’humain est capable de perpétrer et j’ai eu la chance d’aller à l’hôpital de Panzi du Dr Mukwege. Ce dernier m’a donné l’occasion de découvrir ces femmes et faire porter leur voix car j’ai la voix qui peut aller beaucoup plus loin. Je l’ai effectivement fait, notamment avec ma chanson “Kende Malembe”, une chanson qui parle de cette violence humaine ››, a déclaré Lokwa Kanza.

Cette star de la musique congolaise rappelle que ‹‹ nous ne devons pas oublier que tous venons d’une mère et que cette dernière ne mérite pas ces atrocités ››.

Lokua Kanza demande ainsi à tous ceux qui commettent ces atrocités, de ne plus continuer à faire du mal à la femme.

Olivier Mukengeshayi

Partager via :

Lire aussi

Laisser un commentaire

Affiche Tumile Pomoja
Anny Modi : Mobundeli ya basi
Julienne Lusenge – Mosungi ya Basi

Interviews

Affiche #Respecte Moi
Affiche COVID Gestes Barrières