‹‹ Je suis satisfaite que le chef de l’État ai promis et réalisé sa promesse sur la représentativité des femmes ››, dit Josée Rashidi

La coordonatrice nationale de la Dynamique Nationale des Femmes Fortes de l’Union Sacrée, Dynaffus en sigle, a pris part à la rencontre des femmes pour remercier le chef de l’État ce mardi 13 avril au quartier Joli Parc, dans la commune de Ngaliema.

Bishop Josée Rashidi, a au micro de Pourelle.Info, dit être satisfaite des 27% de quota accordé aux femmes dans le gouvernement de l’Union Sacrée.
‹‹ Le chef de l’État a promis et il l’a fait. Voir la femme représentée à 27%, pour moi personnellement c’est déjà une victoire, bien que nous n’ayons pas atteint les 30% promis par lui. Je crois en ce gouvernement car ce ne sont pas n’importe quelles femmes qui ont été nommées. Nous avons des visages des femmes que nous connaissons bien, des femmes dont nous connaissons le parcours et le combat sur terrain. Et donc nous, dynamique des femmes de l’Union Sacrée, sommes vraiment très fières de ces nominations car nous sommes sûres qu’elles vont aider le chef de l’État ››, a-t-elle dit.

Concernant les défis que ces femmes doivent relever, Bishop Josée Rashidi a cité la fin de la guerre à l’est du pays, le social du peuple, la création d’emploi surtout dans la mesure où, selon elle, les portefeuilles de la justice, de l’emploi et du développement sont attribués aux femmes.

Dave Ngonde

Lire aussi

Laisser un commentaire

Affiche #Respecte Moi
To Makeupé
Affiche 4e Edition – Kinshasa Strong Ladies
Affiche #Respecte Moi
Affiche COVID Gestes Barrières