Com Exkluziva

‹‹ Je n’ai rien reçu de l’État Congolais, les choses doivent changer sinon je ne pourrais continuer ››, dit Marie Branser

Battue et éliminée ce jeudi 29 juillet par la russe Aleksandra Babintseva en 16ème de finale de la discipline (-78 kg) aux Jeux Olympiques-Tokyo 2020, la coyngolaise d’origine allemande Marie Branser est revenue sur son passage à Tokyo.
4e athlète congolaise éliminée dans ces jeux olympiques de Tokyo, la judokate a dénoncé ce qu’elle qualifie d’irresponsabilité de l’Etat Congolais face à ses athlètes :
‹‹ Je n’ai même pas touché un Euro jusqu’à présent, j’ai donné tout mon argent. C’est ma famille et mes amis qui m’ont soutenue ainsi que mon sponsor. Il faut que les choses changent sinon je ne pourrais plus continuer ››, a-t-elle déclaré.

Marie Branser appelle donc l’État congolais à se pencher sur les questions sportives importantes comme la prise en charge de ses sportifs de l’équipe nationale.

Soulignons que Marie Branser était parmi les 7 athlètes alignés par la République Démocratique du Congo aux Jeux Olympiques Tokyo 2021.

Olivier Mukengeshayi

Partager via :

Lire aussi

Laisser un commentaire

To Makeupé
Affiche Tumile Pomoja
Félix Tshisekedi : Motomboli ya basi

Interviews

Affiche #Respecte Moi
Affiche COVID Gestes Barrières