Com Exkluziva

J.O Tokyo 2021 Finale Judo : La Française Madeleine Malonga s’incline face à la Japonaise Saori Hamada

Championne du monde 2019 et numéro une mondiale, la Française Madeleine Malonga n’a rien pu faire en finale contre Shori Hamada, une adversaire qu’elle avait pourtant déjà battue 4 fois en 6 confrontations. En une minute à peine, Malonga a été vaincue sur ippon par immobilisation, elle a dû se contenter d’une médaille d’argent.

Avant de donner rendez-vous à Paris, en 2024, la judokate à fait une analyse sur sa défaite :
‹‹ Je suis déçue, vraiment, je réaliserai peut-être après que c’est une belle médaille mais je voulais tellement gagner. Ce sont des longues années de travail, on sait que ça ne se présente peut-être qu’une fois dans une vie, donc c’est important d’être là« , a-t-elle réagi à chaud, et en larmes, après sa défaite éclaire.
Et d’ajouter : ‹‹ J’ai bien défendu au début puis j’ai bougé la jambe en pensant pouvoir me relever, et au final voilà…››

Notez que c’est pendant les premières secondes que Malonga a perdu le fil de son combat, renversée par cet ippon express de Shori Hamada. Elle se contente donc d’une médaille d’argent, à 27 ans, et à trois ans des JO de Paris. Un joli lot de consolation et une dixième médaille pour la délégation tricolore.

Christelle Gibemba

Partager via :

Lire aussi

Laisser un commentaire

To Makeupé
Affiche Tumile Pomoja

Interviews

Affiche #Respecte Moi
Affiche COVID Gestes Barrières