J.O Tokyo 2021 Finale Judo : La Française Madeleine Malonga s’incline face à la Japonaise Saori Hamada

IMG-20210731-WA0026.jpg

Partager:

Championne du monde 2019 et numéro une mondiale, la Française Madeleine Malonga n’a rien pu faire en finale contre Shori Hamada, une adversaire qu’elle avait pourtant déjà battue 4 fois en 6 confrontations. En une minute à peine, Malonga a été vaincue sur ippon par immobilisation, elle a dû se contenter d’une médaille d’argent.

Avant de donner rendez-vous à Paris, en 2024, la judokate à fait une analyse sur sa défaite :
‹‹ Je suis déçue, vraiment, je réaliserai peut-être après que c’est une belle médaille mais je voulais tellement gagner. Ce sont des longues années de travail, on sait que ça ne se présente peut-être qu’une fois dans une vie, donc c’est important d’être là« , a-t-elle réagi à chaud, et en larmes, après sa défaite éclaire.
Et d’ajouter : ‹‹ J’ai bien défendu au début puis j’ai bougé la jambe en pensant pouvoir me relever, et au final voilà…››

Notez que c’est pendant les premières secondes que Malonga a perdu le fil de son combat, renversée par cet ippon express de Shori Hamada. Elle se contente donc d’une médaille d’argent, à 27 ans, et à trois ans des JO de Paris. Un joli lot de consolation et une dixième médaille pour la délégation tricolore.

Christelle Gibemba

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin