FEC-Projet « Renaissance » : Qu’en est-il exactement ?

La Fédération des Entreprises du Congo a lancé un appel national aux projets bancables et smart en vue de constituer une banque de projets à présenter aux bailleurs et aux partenaires privés et institutionnels.
Le projet dénommé  » Renaissance » constituent une priorité pour trois secteurs : l’agriculture, l’industrie et la transformation, mais aussi autres secteurs à impact réel sur la population.

Ce projet est également axé sur 5 piliers à savoir, le renforcement de l’administration et revus des statuts; la composition des commissions et des comités professionnels, l’accentuation du rôle syndical de la Fédération, le positionnement de la FEC comme partenaire de référence dans le choix; la conception et l’exécution des programmes structurants ; le développement du rôle de chambre de commerce ; la promotion des hauts cadres nationaux par la création des corridors les mettant en lumière.

Plusieurs modes opératoires sont prévus en vue du financement des projets qui seront retenus.
Il s’agit notamment du partenariat gagnant-gagnant entre membres, non membres ou autres partenaires nationaux et internationaux, sous forme de crédits auprès des banques partenaires à la FEC, par des subventions provenant de la levée des fonds auprès des bailleurs.

Christelle Gibemba

Partager via :

Lire aussi

Laisser un commentaire

Affiche Tumile Pomoja

Interviews

Affiche #Respecte Moi
Affiche COVID Gestes Barrières