FEC-Projet “Renaissance” : Des femmes entrepreneures Chez Albert Yuma

Des femmes cheffes d’entreprises, expérimentées et débutantes, se sont rendus ce mardi 3 août 2021 au siège de la Fédération des Entreprises du Congo, FEC en sigle.

Réunies autour d’une table avec Albert Yuma, numéro de cette structure regroupant les grandes entreprises de la RDC, ces femmes et leur hôte ont échangé sur le projet « Renaissance » lancé par la Fédération des Entreprises du Congo il y a quelques semaines.

Parmi elles, Nadège Dubier, PDG de Water Solutions,une entreprise d’installation des forages pour offrir de l’eau potable à tous, l’unique femme dans ce secteur en RDC.
Sandra Ngomba, entrepreneure, a dit être satisfaite de pouvoir intégrer la FEC, longtemps considérée comme un club réservé aux grandes entreprises.
De son côté, Laetitia Kandolo, autre cheffe d’entreprise, affirme attendre des résultats concrets par rapport au projet « Renaissance » qui a été lancé dans le but d’accentuer l’accompagnement effectif des entreprises, dans toutes les étapes de leur développement pour contribuer au rayonnement économique de la RDC.

Albert Yuma, le patron des entreprises en RDC a dit : « Ces femmes ont déjà un impact très fort sur l’économie de ce pays. Mais si on arrive à les faire monter en puissance, elles vont entrainer autour d’elles d’autres femmes, d’autres initiatives dont le pays a besoin ».
Notez que la FEC, créée dans le but de défendre, conseiller et promouvoir les intérêts des entreprises, a lancé, par le biais de son Président National Albert Yuma, une série de tables rondes sur les perspectives économiques du pays avec les différentes couches socio-professionnelles de la RDC. Ce, depuis le vendredi 11 juin 2021.

Gerda KABASELE

Partager via :

Lire aussi

Laisser un commentaire

Affiche Tumile Pomoja
Anny Modi : Mobundeli ya basi
Julienne Lusenge – Mosungi ya Basi

Interviews

Affiche #Respecte Moi
Affiche COVID Gestes Barrières