Drame conjugal au Cameroun : Diane YANGWO, professeure d’anglais, a été battue à mort par son époux

WhatsApp-Image-2023-11-23-at-09.45.35

Partager:

Un autre cas de violences conjugales en Afrique. Diane YANGWO, professeur d’anglais, a rendu l’âme le samedi 18 novembre 2023, trois jours après une opération consécutive aux coups violents lui infligés par son époux.

La nouvelle a fait le tour des réseaux sociaux tout le week-end dernier suscitant émoi, rage et dégoût. Diane YANGWO, enseignante d’anglais au lycée bilingue de Nylon-Ndogpassi, dans l’arrondissement de Douala III, est morte des suites de ces violences conjugales. Elle aurait eu 31 ans le 1er janvier 2024. Elle laisse derrière elle deux enfants.

Selon un membre de l’établissement où elle enseignait, joint au téléphone et d’autres informations obtenues de sources concordantes, l’irréparable s’est produit à la suite d’un événement qui a eu lieu le mardi 14 novembre 2023.

En effet, un des enfants du couple, tombé malade, avait été hospitalisé dans une clinique au quartier Yassa,arrondissement de Douala III, où la famille est prise en charge sur base d’une assurance-maladie. Le 13 novembre 2023 alors que le père était de passage dans la formation sanitaire, Diane YANGWO était absente, car partie au marché. À son retour, la jeune femme trouve son époux, qui lui fait directement des remontrances, avant de commencer à la battre. D’après le vigile présent au moment des faits, l’homme s’est mis à violenter son épouse alors qu’elle avait leur bébé dans les bras. Elle est tombée après un coup de pied, et le vigile s’est précipité vers l’enfant.

Entre-temps, l’époux a continué à assener des coups de pied à sa femme, dont la tête a heurté le sol pendant sa chute jusqu’à ce que son pancréas soit touché. Quand cette violence a pris fin, l’état de Diane fut tellement préoccupant qu’elle a été aussitôt internée dans la même clinique. Le lendemain mardi 14 novembre 2023, une échographie effectuée a montré que la dame a fait une hémorragie interne, avec du sang dans le ventre. Mercredi 15 Novembre elle a été opérée, mais la situation se complique. Diane YANGWO fût alors transférée à l’Hôpital gynéco-obstétrique et pédiatrique de Douala (Hgoped) à Yassa.

L’enseignante est entrée dans un coma dont elle ne sortira plus. Samedi 18 Novembre dans l’après-midi, elle décède.

Aux dernières nouvelles, son mari est aux mains de la gendarmerie, après avoir échappé à la colère de membres de sa belle-famille et à celle d’enseignants du lycée bilingue de Nylon-Ndogpassi, où Diane YANGWO dispensait son savoir depuis 2015. La dépouille de la jeune femme a été placée à la morgue de l’Hgoped.

Grâce NGOMA

Mots clés :

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin