« Donnez nous la légitimité de remettre l’économie congolaise entre les mains des Congolais », a dit à ses militants la candidate Carine MBUAKI au Camp MONGANGA

IMG-20231204-WA0002

Partager:

La candidate  députée nationale  204 à LUKUNGA et 74 à la députation provinciale dans la commune de Ngaliema, Carine MBUAKI YEMBI continue de battre campagne à Kinshasa, après avoir lancé officiellement sa campagne électorale le 25 novembre 2023 au terrain Mimosas à Ngaliema.

Devant une grande foule qui lui avait manifesté et réitéré son  soutien, Carine MBUAKI avait pris l’engagement de porter sur ses épaules les fardeaux de la circonscription électorale de LUKUNGA au niveau des instances de prise des décisions de la République Démocratique du Congo afin d’apporter le changement palpable dans la vie sociale des Congolais et Congolaises.

Ainsi, le samedi 2 décembre 2023, la candidate du changement, Carine MBUAKI YEMBI a sensibilisé une autre frange de la population de Ngaliema mais  plus précisément celle du camp MONGANGA et de la cellule de PANTER au sein d’une grande salle de fête de ce quartier de Kinshasa.

Le numéro 204 de LUKUNGA et 74 à Ngaliema a conscientisé cette population sur le choix des candidats lors du scrutin de 20 décembre 2023 qui approche et leur a demandé de voter  utile pour la prochaine législature afin d’apporter des solutions sur notamment le secteur de l’économie congolaise qui jusque là se retrouve entre les mains des Expatriés :

« Nous voulons récupérer le contrôle sur notre économie car, à ce jour notre économie est entre les mains des Étrangers, je porte ce problème à cœur car nous sommes toutes victimes de ce problème, nous étions censé être appelés détaillants mais à cause des expatriés, qui  vendent en détail,  nous ne savons plus comment revendre ce que nous achetons. Cette situation emprisonne notre économie et  nous, nous  voulons récupérer cette économie.

Donnez nous cette légitimité , celle d’être votre voix au niveau de l’Assemblée Nationale, nous vous promettons de trouver les solutions efficaces  face à ces problèmes d’importation et exportation des vivres frais  car nous travaillons selon la vision du Chef de l’État Félix TSHISEKEDI TSHILOMBO, candidat numéro 20, pour relever notre économie », a dit Carine MBUAKI.

Cette dernière a conclu son message en affirmant que la  RDC, pays de Lumumba, mérite mieux, la médiocrité ne doit pas être la devise de ce grand pays, qui est riche en minerais, et très béni en eaux et terres : 

« Ôtons le désespoir et croyons à l’avenir glorieux de notre pays car elle doit porter une nouvelle robe », a-t-elle conclu.

Rappelons que la grande population de MONGANGA présente à cette activité n’est pas répartie mains bredouilles . Les femmes de ce coin de Kinshasa, supportrices de Carine MBUAKI, sont rentrées chez elles avec des produits tels que les braises, la farine de manioc et des pagnes, tout ceci offerts par la candidate numéro 74 provinciale à Ngaliema et 204 nationale à LUKUNGA.

Aggée CHUGA

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin