Campagne électorale à Kinshasa : À Matadi-Kibala, Carine MBUAKI numéro 204 à LUKUNGA prêche le changement de la vie sociale

WhatsApp-Image-2023-12-08-at-13.02.25-1

Partager:

La candidate à la députation nationale 204 à LUKUNGA et 74  provinciale dans la commune de NGALIEMA, Carine MBUAKI YEMBI a échangé  sur le changement de la vie sociale des Congolais et congolaises lors de  son meeting face à la population de Matadi-Kibala dans la commune de Mont NGAFULA; lassée de  voire la population congolaise subir les injustices, vivre dans un environnement très sale, pollué en maladies, à hauts risques de morts, cas des  marchés, avenues et autres, de voir la jeunesse congolaise étudier dans des mauvaises conditions ( manque des infrastructures, bancs, fournitures scolaires etc.), des enseignants mendier auprès des parents, de voir comment la jeunesse est sacrifiée, exposée à la médiocrité mais les ministres s’enrichissent au jour le jour et la population s’appauvrir encore et encore sans voir une lueur d’espoir, de voir les femmes mettre leur luxe de côté pour se réveiller à 4h du matin et aller chercher les pains, cultiver  le champs pour nourrir leur famille etc.

Debout ce mercredi 06 Décembre 2023, face à la grande  population venue des quartiers Matadi-kibala, Mbudi, Maman Mobutu, Novelas, Sans fil, Boma, camp sedine, la candidate numéro 204 de LUKUNGA et 74 dans la commune de Ngaliema a rassuré  qu’il est encore possible de changer par la femme le cours de l’histoire de la vie sociale des Congolais et Congolaises en opérant des bon choix sur les personnes à mandater pour la prochaine législature.

Ainsi, Carine MBUAKI a demandé à la population de LUKUNGA de lui montrer sa confiance par leurs voix lors du scrutin du 20 décembre 2023, ce qui lui permettra de faire entendre ses propositions des lois dites de “changement” au niveau de l’Assemblée Nationale  car elle sait comment sortir la ville de Kinshasa et la RDC en général de la situation dans laquelle elle est :

« Nous connaissons quand même  les enjeux pour sortir la ville de Kinshasa et la RDC en général de cette chronique crise qu’elle traverse, parce que nous travaillons déjà au service du peuple depuis plus de 15 ans, notamment dans le commerce des chambres froides où j’ai données les emplois à 90 personnes et avec ma fondation, FOCAMI, j’ai formé et je continue à former gratuitement les jeunes en auto-école, en coupe et Couture etc. et là maintenant je travaille pour donner à tous les Congolais la PAIX AU VENTRE, c’est-à-dire assurer la meilleure prise en charge de leur alimentation. Et pour y arriver, nous avons plusieurs projets pour sortir la population congolaise de la crise. Nous allons  efficacement pousser la population à savoir cultiver notre terre qui au-delà d’être riche en minerais, est aussi fertile et par la série des formations que la MIFDA  dispose , nous allons apprendre comment valoriser nos produits.  Nous allons également pousser le gouvernement par nos lois à remettre au centre de ses intérêts la vie scolaire de la jeunesse en lui construisant des infrastructures et à améliorer davantage le système éducatif pour nos enfants. Il y’en a beaucoup et ainsi nous demandons à la population de nous élire seulement et les œuvres vont parler plus que nos paroles », a-t-elle dit.

Rappelons par ailleurs que la candidate 204 à LUKUNGA et 74 dans la commune de NGALIEMA, Carine MBUAKI YEMBI a récompensé les femmes venues  l’écouter. Elle leur a remis des pagnes neufs super WAX et des vivres, une manière pour elle d’exprimer sa gratitude au travail accompli par la femme dans sa vie pendant  l’enfance.

Aggée CHUGA

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin