31 Mai journée mondiale sans tabac : Les femmes âgées de 55 à 64 ans de plus en plus consommatrices

L’humanité célèbre le 31 Mai , la journée mondiale sans tabac.

En 2022 la journée a eut pour thème « Le tabac : une menace pour notre environnement ». Elle vise à sensibiliser le grand public sur l’impact du tabac dans l’environnement, c’est-à-dire sa culture, sa production, sa distribution et déchets. Elle a comme but de donner aux consommateurs du tabac une raison de plus de renoncer à cette substance.

Le tabagisme entraine plus de décès à travers le monde que le Sida, la tuberculose, la mortalité maternelle, les accidents de voiture, les suicides et autres. Il fait plus de 8 millions de morts chaque année dans le monde, dont environ 1,2 million de non-fumeurs involontairement exposés à la fumée.

Dans les principales conclusions du rapport mondial de l’OMS sur l’évolution de la prévalence de la consommation de tabac 2000-2025, il est signalé que 22,3 % de la population mondiale consomme du tabac en 2022. Le nombre de femmes consommant ce produit est de 231 millions à l’échelle mondiale. La tranche d’âge de 55 à 64 ans est celle dans laquelle le taux de prévalence du tabagisme est le plus élevé chez les femmes.

Rappelons que la  journée mondiale sans tabac à été lancée par  l’organisation Mondiale de la Santé en 1987, dans l’objectif  de mettre l’accent sur le rôle décisif joué par les professionnels de la santé dans la lutte anti-tabac.

Hornella Ngonga

Partager via :
Facebook
Twitter
WhatsApp
Telegram
Email
Imprimer
Lire aussi :

Laisser un commentaire

Accédez à POURELLE TV

50 Femmes qui inspirent: 4e Edition

Echo des Provinces

Inongo – Province de Maï Ndombe: Une embarcation échoue et cause 9 morts et  115 rescapés

People & Célébrités

Education Template