Voici ce qu’une femme enceinte peut manger et ce qu’elle doit éviter de manger et boire

IMG-20231122-WA0015

Partager:

La grossesse a toujours été une période très particulière pour une femme, notamment en ce qui concerne son alimentation qui connait un certain nombre de changement.

En effet, durant la grossesse une femme ne mange plus comme d’habitude et certaines perdent même l’appétit. Mais étant donné que les aliments consommés par la femme enceinte ont une incidence directe sur la santé physique et mentale de son bébé, il est déconseillé à une femme enceinte de boire ou de manger n’importe quel aliment.

Alors, que peut donc manger une femme enceinte et que doit elle éviter ?

Voici à ce sujet les réponses de Emeryanne MWANGA, nutritionniste basée à Kinshasa :

‹‹ Une femme enceinte ne doit pas manger les aliments trop gras, comme par exemple le jambon, elle ne doit pas boire certaines boissons sucrées, du soda ou même la bière. C’est déconseillé parce qu’une femme qui consomme l’alcool, peut contaminer son enfant qui est dans le ventre et ce bébé peut naître avec des malformations congénitales, ce qui n’est pas bien. Il est aussi déconseillé à une femme enceinte de fumer car cela peut aussi créer des malformations congénitales chez le nouveau-né ››, a-t-elle dit.

Qu’est-ce qui est alors conseillé à l’alimentation d’une femme enceinte ? Voici la réponse de Emeryanne MWANGA :

‹‹ Dans cette période cruciale pour la femme enceinte, son alimentation doit être équilibrée, c’est-à-dire qu’on doit retrouver les 3 groupes d’aliments en elle :riches en protéines, en énergie et en vitamines. Et là nous conseillons plus les fruits et légumes car dans les fruits et légumes nous voyons plus les antioxydants et les vitamines. Cela va rendre son système immunitaire très actif, ce qui donne la possibilité de combattre certaines maladies, les faiblesses ou fatigues corporelles. Les légumes facilitent la digestion, permettent d’être un peu souple en cette période particulière pour les femmes enceintes ››, a dit le docteur Emeryanne MWANGA.

En dehors de ces aliments, la nutritionniste basée à Kinshasa, conseille également aux femmes enceintes de consommer régulièrement du lait, des œufs, de la viande bien que ce dernier aliment est désapprouvé par certaines femmes enceintes.

Conseils donnés, à vous d’appliquer chères dames.

Dave NGONDE

Mots clés :

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin