Violences conjugales au Kasaï Central : Une femme enceinte meurt après des poing de son compagnon dans le territoire de Dibaya

IMG-20230330-WA0042

Partager:

Énième cas mortel de violence conjugale. Une femme enceinte a perdu la vie suite à des coups de poing lui administrés par son compagnon suite à une dispute. Les faits se sont déroulés le  mardi 28 mars 2023 au village Mbumba dans le groupement de Bakwa Ndolo, secteur de Dibanda, territoire de Dibaya au Kasaï central.

L’information a été donnée par le média Okapi News ce jeudi 30 Mars 2023.

Selon le chef du village de Mbumba qui livre cette nouvelle, le présumé bourreau du nom de Kadiolayi a envoyé sa femme Kapinga vendre des haricots au marché. À son retour à la maison le soir, la femme n’a pas voulu rendre compte de la vente à son mari, ce dernier s’est mis en colère et a commencé à donner des coups de poings au bas ventre de sa partenaire qui est tombée sur le champ. Après la réanimation des voisins, sans succès, la femme a rendu l’âme en route vers le centre de santé le plus proche.

Des ONG de défense des Droits Humains sur place ont condamné avec la dernière énergie cet acte ignoble et ont demandé l’implication des autorités compétentes pour que le coupable subisse la rigueur de la loi.

Retenez que le présumé bourreau se trouve depuis le mercredi 29 mars 2023 entre les mains de la police du territoire Dibaya dans la

Province du Kasaï Central.

Dave Ngonde

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin