Visite du Pape François en RDC : « Un signal fort », affirme Caroline Norah Pindi

Caroline Norah Pindi

Partager:

Elle a réagi à la visite du Pape François en RDC. Caroline Norah Pindi, architecte de formation et activiste des droits des femmes, a fait savoir que la venue du souverain pontife au pays de Félix Antoine Tshisekedi est un signal fort, car pour elle, ce sont les occidentaux qui tirent les ficelles dans les conflits armés qui ont lieu dans l’Est de la RDC. Et le fait que le Pape François qui n’est pas non seulement le chef de l’église catholique romaine mais aussi chef de l’État du Vatican, foule ses pieds en RDC avec comme cahier de charge échanger avec le Président de la RDC et s’investir dans la cessation de la guerre dans l’Est, constitue pour nous un signal fort.

« Nous espérons vraiment que le Pape avec sa venue ici va déclencher le processus qui pourra mettre enfin un terme à la guerre dans l’Est du pays » a-t-elle dit.

En tant qu’activiste des droits des femmes, Caroline Norah Pindi attend du Pape François un échange d’abord avec les victimes de la guerre dans l’Est de la RDC, chose qui a été faites, surtout que plusieurs sont des femmes qui ont subi des viols. Étant leader de l’église catholique, le Pape trouvera des mots qu’il faut pour apaiser leur douleur et panser leurs plaies. 

Caroline Norah Pindi souhaite également que le Pape François joue un rôle majeur pour aider la RDC à mettre fin à la guerre dans la partie orientale :

« Si le Pape est venu ici en RDC, c’est d’abord parce qu’il y a la guerre dans notre pays. Nous sommes contents et nous attendons de lui qu’il puisse nous aider à mettre un terme aux atrocités ans l’Est du pays », a-t-elle conclu.

Dave Ngonde

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin