La présidente de l’Association des Femmes Architectes du Congo, AFARC en sigle, Caroline Norah PINDI a pris part à la “semaine canadienne” qui s’est déroulée au Pullman Hôtel.
Le 22 juin 2023 elle y a été invitée comme panéliste pour parler des opportunités d’affaires en RDC pour les opérateurs économiques étrangers dans le domaine des infrastructures et du transport.
Cette “semaine canadienne” a été organisée par les structures Amanivic, Jeune Chambre du Congo-Kinshasa au Québec, ou encore Shek Services. Elle avait pour objectif global de relier les deux États ( la RDC et le CANADA) afin de créer une chaîne des valeurs et aplanir le climat des affaires; Promouvoir l’entrepreneuriat pratique et les échanges commerciaux entre la RDC et le CANADA.
Pour Caroline Norah PINDI, les infrastructures en RDC posent d’énormes problèmes :
‹‹ Le manque d’infrastructures adéquats est à la base de plusieurs problèmes sociaux économiques, les routes primaires doivent être réhabilitées et entretenues, il faut également en construire d’autres et surtout les chemins de fer pour faciliter l’approvisionnement des vivres, matières premières et fluidifier les échanges commerciaux entre les provinces ,mais aussi entre États. Pour ce qui est des problèmes d’embouteillage, il s’avère impératif que l’on procède au recyclage des conducteurs. La discipline et le patriotisme doivent prendre le dessus sur l’ego démesuré des conducteurs », a dit Caroline Norah PINDI.
Pour son engagement avéré dans la lutte contre les violences domestiques, Caroline Norah PINDI a également été primée le 21 juin 2023 par l’Ambassadeur Internationale de la Jeunesse et son ONG Hekima.
Pretty NZAZI