Com Exkluziva

Violences faites aux femmes à l’est de la RDC : Sit in des femmes de la société civile ce mardi à Kinshasa

Prévu pour ce mardi 20 avril à la place mandela sur boulevard du 30 juin, le sit in des femmes de différentes structures de la société civiles a eu lieu.
Ces dernières ont lors de cet événement, lancé des cris pour exiger la paix dans l’est de la République Démocratique du Congo où des nombreuses femmes sont violées, violentées et massacrées.

Ces femmes se sont rassemblées à cet endroit de 7 h à 11h, exprimant leurs regrets et conscientisant les passants pour les pousser à dire Non aux massacres de la femme. Elles ont également lancé un SOS aux autorités de la RDC et ont clamé leur indignation face aux atrocités qui se passent à Béni et en Ituri.

Devant votre média certaines femmes se sont exprimées, et parmi elles Adelphine Tshwamba présidente des femmes de l’association dynamique intégration pour la nation (DIN).
‹‹ Nous sommes toutes réunies pour un seul motif, nous femmes lubas , mukongo, mungala,swahiliet autres, celui de réclamer la paix à l’est du pays, la femme a droit à la vie et la bonne santé ››, a dit Adelphine Tshwamba.

Cette dernière appelle les autorités à tourner leurs regards vers la femme qui est massacrée dans ce coin du pays
‹‹ Nous femmes kinoises ne pouvons rester calmes pendant que des donneuses des vies comme nous, meurent sans raison, subissent des injustices. Les autorités de ce pays, faites quelque chose, cette fois ci nous ne saurons garder silence car on en a assez ››, a-t-elle ajouté.

Notez que ce sit in a été organisé par la structure « le cris de la femme ».

Jemima lungamba

Partager via :

Lire aussi

Laisser un commentaire

To Makeupé
Affiche Tumile Pomoja

Interviews

Affiche #Respecte Moi
Affiche COVID Gestes Barrières