Championnat national de foot féminin : Les équipes du Nord-Kivu en sit-in devant leur gouvernorat pour exiger les moyens de déplacement vers Lubumbashi

IMG-20230603-WA0006

Partager:

Bloquées à Goma par manque de subventions du gouvernement provincial du Nord-Kivu pour leur déplacement vers Lubumbashi, 3 équipes de cette province ont effectué un sit-in devant le gouvernorat de cette entité le vendredi 2 juin 2023.

Il s’agit de l’AS Kabasha de Goma, le DC Bweremana de Masisi et le FC Soleil de l’Est d’Oïcha (Beni). Ces 3 équipes sollicitent l’implication personnelle du gouverneur militaire, pour que la situation soit décantée. Ces dames réclament les tickets de voyage de Goma jusqu’à Lubumbashi où se joue la 14e édition du championnat national de football féminin et dénoncent notamment l’inégalité dans l’encadrement de la jeunesse.

Le championnat national féminin de la ligue nationale du football féminin a été lancé depuis au moins une semaine et les ambassadrices du Nord-Kivu sont déjà dans une situation d’impatience. Espérons que ces jeunes dames iront prendre part à ces assises du football féminin de la RDC qui se tiennent dans le chef-lieu du Haut Katanga.

Ben Ngoyi

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin