Incroyable mais vrai.
Un nouveau cas de violence à l’endroit de la femme vient d’être signalé par le Réseau des journalistes pour la promotion des droits de la femme, RJPF en sigle.
Pour la petite histoire, une caissière au bar MOTA HOTEL à Lubumbashi répondant au nom de Morito Bene MONZA, a été tabassée à mort le lundi 27 novembre par un nouveau magistrat Prince NKUNBA NSANGWA.
L’infortuné imbu lui-même, s’est permis de porter la main sur une inconnue, avec toute ses forces. Et pour cause, le magistrat voulait à tout prix que son téléphone portable soit connecté au boomer du bar pour jouer sa musique. La caissière l’ayant rappelé que d’autres clients se sont déjà connectés puisse qu’ils ont également droits, c’est là que le nouveau magistrat Prince NKUNBA a commencé à frapper la jeune femme.
A cet instant, l’état de la santé de la victime est défectueuse. Elle a fait une hémorragie interne à la suite des coups de pieds reçu au ventre.
Les responsables du bar MOTA HOTEL ont porté plainte auprès du Parquet général de Lubumbashi mais aucune action menée jusqu’à présent . L’infortuné serait l’ami intime du fils d’un procureur qui d’ailleurs était présent lorsque son ami tabassait la caissière.
La victime reçoit des menaces du magistrat, comme vous pouvez le lire sur ses images. Il se croit intouchable.
A l’occasion de la campagne #JEDENONCE lancée pour aider les victimes à se libérer, le RJPF, Réseau des journalistes pour la promotion des droits de la femme, demande que justice soit faite, pour que ces actes ne se répètent plus sur d’autres filles.
Le RJPF appelle la Ministre du Genre, famille et enfant et celle de la justice et garde des sceaux à se saisir du dossier, pour que ce magistrat ne reste pas impuni.
#Jedenonce
#Agissons maintenant
#JusticeSoitFaites #NonImpunité.
Dave NGONDE