Victimisation des sportive: La dynamique des jeunes femmes sportives dit non à la discrimination

wp-1681719596414

Partager:

La dynamique des jeunes femmes sportives congolaises se voyant être traité de tous mots à l’égard de tiers à cause d’une information fausse entachée des mensonges dont l’image de la femme sportive a été au coeur d’une affaire n’ayant aucun lien avec le sport dit des combats .

Théodore Ngoyi , c’est de lui qu’il s’agit s’est livré en vedette pour salir et ternir l’image de la sportive congolaise sans la moindre preuve accusant injustement sa femme d’user de sa force physique pour le tabasser entant que sportive ceinture verte en taekwondo.

Épouse Théodore Ngoyi

Devant ces accusations graves, qui vendent à moindre prix l’honneur , la crédibilité et la personnalité des arts martiaux pratiqués par la jeune femme sportive de la RDCongo dit  » basi ya masano », la dynamique tient efficacement à préciser ce qui suit : 

Nancy Tshiaba, Basi ya Masano

«- les arts martiaux sont porteurs des valeurs et prônent la non violence 

– Mr Théodore Ngoyi s’est marié à une femme non une taekwondo-in 

-les sportives ne se battent que sur un tatami ou tapis des combats 

-les problèmes conjugaux sont réglés loin du sphère de la pratique du sport »

Par conséquent , la dynamique des femmes sportives congolaises invite Théodore Ngoyi à retirer ses propos sans la moindre condition car ces derniers ont jeté le discrédit et l’opprobre sur la femme porteuse de la paix et de la vie ici sur terre. Cette structure conseille à monsieur Théodore de faire la part des choses sans indexé le taekwondo».

Aggée CHUGA

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin