À l’occasion de la nomination de Judith SUMINWA TULUKA le 1er avril 2024, comme première ministre de la République Démocratique du Congo, Nancy TSHIABA, coordonnatrice de la Dynamique des Jeunes Femmes Sportives ( DYJEFEMS ) a saisi l’occasion pour jeter de fleurs au Chef de l’État Félix TSHISEKEDI TSHILOMBO pour cette première nomination d’une femme au poste de Cheffe de gouvernement.
Elle l’a dit au cours d’une interview en ligne accordée au premier média des femmes en RDC, POURELLE.INFO dans laquelle elle a exprimé sa grande satisfaction :
« C’est une première fois dans l’histoire de notre pays la République Démocratique du Congo d’avoir une femme à la tête du gouvernement. Alors je confirme et réaffirme encore que son excellence Félix TSHISEKEDI est vraiment le champion de la masculinité positive parce qu’il fait vraiment la promotion de la femme et il croit en la femme », a-t-elle dit.
Elle a continué sa déclaration en souhaitant bon vent à la nouvelle cheffe du gouvernement Judith SUMINWA TULUKA :
« Nous souhaitons bonne chance à madame la première ministre et nous croyons que les choses vont changer avec elle », a conclu Nancy TSHIABA.
Sachez que hormis le fait d’être sportive, précisément Karatékawoman, Nancy TSHIABA est aussi avocate et activiste des droits des femmes.
Aggée CHUGA