Obtention de la garde de l’enfant par Théodore Ngoy : ‹‹ Le juge a mal dit le droit››, affirme l’avocat Trésor Kalala

wp-1681111062278

Partager:

Une réaction positive en faveur de Kertita Mabaya dans l’affaire qui l’oppose à son mari, le pasteur et juriste Théodore Ngoy.

Selon le juriste congolais Trésor Kalala, basé à Kinshasa, le juge a mal dit le droit en accordant la garde du bébé de Kertita Mabaya au pasteur Théodore Ngoy.

Selon ses propos, la problématique de la  garde d’enfants en cas de divorce en droit congolais est organisé en tenant compte d’un seul principe qui est l’intérêt supérieur de l’enfant :

‹‹ Dans l’affaire Théodore Ngoy un bébé de moins d’une semaine doit bénéficier de l’allaitement maternel. Attribuer la garde à son père c’est violé l’intérêt supérieur de l’enfant ›› a souligné l’avocat Trésor Kalala.

Ce dernier poursuit en faisant savoir que ce principe s’applique dans n’importe quelle situation même si il s’agit d’un enfant né hors mariage :

‹‹ En cas de conflit en ce qui concerne la garde d’enfants c’est ce principe qu’il faut appliquer ›› a insisté Trésor Kalala.

Et pour conclure, il précise que ‹‹ le parent non attributaire de la garde bénéficie d’un droit de visite et de secours de l’enfant ››.

Pour rappel, le jeudi 6 Avril 2023, le pasteur Théodore Ngoy avait fait savoir à travers les médias qu’il a obtenu via un jugement du tribunal pour enfants, la garde du bébé dont il se querelle avec son épouse Kertita Mabaya.

 Notez que, selon certaines sources, les membres de la famille de Kertita Mabaya prévoient d’attaquer cette décision en justice ce lundi 10 avril 2023. 

Affaire à suivre !

Dave Ngonde

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin