Jeux Africains Accra 2024  : Les karatékas women de la RDC en colère contre le ministère des sports

WhatsApp Image 2024-03-18 at 22.42.07 (1)

Partager:

Arrivées parmi les premières délégations dans la ville d’ Accra capitale du Ghana pour prendre part à la 13e édition des Jeux Africains 2024, les karatékas de la République Démocratique du Congo venus représenter la RDC à cette rencontre sportive continentale sont à court d’argent pour retourner à Kinshasa.

Un cri de détresse a été lancé dans la matinée du mardi 12 mars 2024 au ministère des Sports congolais, au comité olympique congolais ainsi qu’au président de la République Démocratique du Congo, Félix TSHISEKEDI par Nancy TSHIABA qui est l’un des coachs dans cette délégation.

Cette dernière demande à ces institutions de leur payer leurs primes avant de regagner Kinshasa :

« Nous avons besoin de notre argent ! Car on nous demande de quitter le village où nous sommes logées pour séjourner dans les hôtels, cependant, nous on n’a pas d’argent pour faire encore une dépense quelconque. Et si nous avons accepté de participer à ces jeux, c’est parce que le ministère des Sports avait consenti de payer à notre fédération les dettes. Et au stade où nous sommes, nous avons besoin de notre argent. S’il n’y a pas d’argent, on ne bougera pas d’Accra. Jusque là il y a encore des athlètes congolais qui sont en train de dormir à la belle étoile, qui sont mal nourris pourtant, ils sont venus compétir ici au Ghana, Nous  avons besoin de notre argent  », a-t-elle dit.

Le message est lancé, au ministère des Sports de la République Démocratique du Congo et au gouvernement congolais d’agir le plus vite possible, histoire d’éviter de jeter de la honte sur la délégation sportive de la RDC qui participe à ces Jeux africains au Ghana.

Aggée CHUGA

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin