Via une belle mélodie, Joyceline Sadia loue les œuvres et initiatives de la députée Marie Kyet Mutinga dans le district de la Tshangu

IMG-20220922-WA0014

Partager:

Un chant pour reconnaître les œuvres palpables de la députée provinciale Marie Kyet Mutinga, élue de la circonscription électorale de la Nsele. Cette œuvre musicale est de la chanteuse Joyceline Sadia. Cette dernière, native de la province du Nord Ubangi et passionnée de la musique, a composé ce chant dont le clip est disponible sur les réseaux sociaux, pour montrer aux Congolais et particulièrement aux Kinoises et Kinois, les actes posés par la députée provinciale de Kinshasa et vice Présidente du parti PDG, Marie Kyet Mutinga.

Dans cette œuvre artistique, Joyceline Sadia montre l’amour que Marie Kyet Mutinga a envers ses électeurs du district de la Tshangu, et notamment ceux de la commune de la Nsele. Dans le clip tourné à l’échangeur de Limete à Kinshasa, on peut notamment entendre le refrain suivant :

‹‹ Qui a dit que la femme ne peut pas bâtir le pays ? est-ce que vous ne voyez pas ce que Marie Kyet Mutinga est en train de faire ? Elle aide sans distinction d’ethnie, c’est la raison pour laquelle nous l’avons choisie à Tshangu… ››

Pour la petite histoire, Jocelyne Sadia fut danseuse et, est passée par les orchestres de Werra Son, Ferré Gola, Dakumuda et Karmapa où elle a passé huit années. Elle a commencé la musique à l’âge de 5 ans dans le territoire de Yakoma, au nord de la République Démocratique du Congo. Elle compose elle même ses chants.

Dave Ngonde

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin