Élue députée nationale : Marie Kyet MUTINGA remercie la population Congolaise particulièrement sa base de Tshangu pour la confiance

wp-17053476023022497775575056699132

Partager:

La Commission Électorale Nationale Indépendante, CENI , a rendu public le dimanche 14 janvier 2024, les résultats provisoires des élections législatives nationales. Sur les 477 personnes proclamées vainqueurs , 13,41 % seulement sont des femmes.

La rédaction de POURELLE.INFO s’est entretenue avec l’une des élues, la députée Marie Kyet MUTINGA, de la circonscription de la Tshangu à Kinshasa, qui a donné ses impressions à l’issue de cette victoire : 

‹‹ Je remercie le chef de l’Etat Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO qui grâce à sa vision *le peuple d’abord* nous a permis d’être proche de la population, pour aider cette dernière et voter les lois qui vont changer tant soit peu les conditions socioéconomiques de la population kinoise ››, a-t-elle dit.

‹‹ La population doit nous faire confiance car c’est maintenant que commence notre calvaire. Si nous sommes élues c’est pour qu’elle se retrouve en nous. Nous allons nous battre et montrer aux Kinois et kinoises ainsi que l’ensemble des Congolais que cette fois-ci, ils ont de bons et vrais députés ››, a conclu Marie KYET MUTINGA.

Ces candidats élus ont donc la lourde charge de respecter leurs promesses faites à la population durant la campagne. Ils doivent assurer leur rôle de représentants du peuple qui consiste notamment à proposer et voter des lois , contrôler l’exécutif national, signer des motions de censure après soumission au vote de l’ensemble des députés, afin de mettre en cause la responsabilité du Gouvernement.

Joëlle MOGBEKUMA

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin