La deuxième vice-présidente en charge de la mobilisation et ligue des femmes du Parti des Démocrates pour la Bonne Gouvernance,PDG en sigle, Marie KYET MUTINGA , a effectué une descente dans la commune de la N’sele, où elle a constaté l’effectivité de la réparation d’un transformateur en panne. Ce dernier alimente 4 quartiers de ce coin à savoir Mbenzale, Makayabu, Musolé et DAIPN, privés de l’électricité pendant 3 mois.
Ainsi, Marie KYET MUTINGA a remercié notamment le Chef de l’Etat pour avoir réservé une suite favorable à son plaidoyer:
‹‹Je tiens à remercier le ministre national de l’énergie qui avait promis que le transformateur mère qui alimente ces quartiers sera rétabli dans peu de temps. Et aujourd’hui, je me trouve à DAIPN pour constater la remise en service de ce transformateur. Je dis donc merci à notre président qui a toujours placé le peuple au centre de sa politique avec ce slogan ‘le peuple d’abord’ ››
Une réalisation très saluée par la population de ce coin de la ville qui n’a pas retenu sa joie:
‹‹Je demande à tous les députés qui viennent et partent de ne plus venir, qu’on nous laisse maman Kyet Mutinga. C’est elle qui fait le suivi de nos problèmes et nous apporte des solutions . En tout cas, un grand merci à l’honorable Marie Kyet›› lance un bénéficiaire.
Dans sa descente, la députée de la N’sele, a remis également un lot important de 100 chaises en plastique en prélude de l’inauguration de la chapelle des frères de Kinzambi du collège Saint Joseph Ngwanza au quartier mikondo dont les travaux sont presque à la fin. S’adressant aux filles de cette école, Marie KYET MUTINGA les a encouragé à l’assiduité, à la détermination et au sérieux, gages de la réussite.
Christian Mukaya