Une Femme violée collectivement à Kasumbalesa : Les femmes de la RDC exigent une enquête

8e71591d-e508-466c-b25a-a2314c2dea22

Partager:

Une femme a été violée collectivement par des bandits non identifiés la nuit du vendredi 1er au samedi 2 juillet 2022 dans la ville de Kasumbalesa, dans la province du Haut-Katanga.

Touchée par cet acte incivique, Fifi Mitaba Kabobo, Maire adjointe de la ville de Kasumbalesa a réuni, les heures qui ont suivi, plusieurs responsables des services de sécurité pour monter des fortes stratégies afin que les auteurs de cet acte ignoble soient vite arrêtés et jugés selon les lois de la République.

Concernant la victime, elle a été vite amenée chez des professionnels de santé qualifiés en la matière pour une prise  en charge appropriée.

La maire adjointe de Kasumbalesa demande, dans ce cadre, à tous les habitants de sa ville possédant des tenues similaires à celles de services de sécurité de les brûler vite pour éviter toute incompréhension pendant les enquêtes. La ville de Kasumbalesa qui était un théâtre d’insécurité a connu une accalmie de 3 semaines suite à une vigilance de commun accord entre la mairie, la population et les services de sécurité.

En dehors de cette ville  de la province du Haut-Katanga, plusieurs femmes de la RDC, émues par ce viol, demandent une enquête sérieuse afin que la victime rentre dans ses droits et que pareil cas ne se répète plus.

Christian Mukaya

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin