Une adolescente de 14 ans a été violée en réunion par plusieurs mineurs, amis de son petit copain, dans un parc en Belgique, pendant deux jours.
Ces derniers jours, la Belgique est touchée par plusieurs faits-divers dramatiques et sordides. Sur le parking d’un parc d’attractions Walibi situé dans la ville de Wavre, un enfant de 3 ans a été tué, écrasé par une voiture. Du côté de la ville de Courtrai, c’est une adolescente de 14 ans qui a été violée en réunion par plusieurs mineurs.
Les faits remontent au début du mois d’avril 2024, durant le week-end de Pâques, dans la ville de Courtrai, en Belgique flamande, à une trentaine de kilomètres de la ville française de Lille. Pendant deux jours, cette adolescente de 14 ans a été conduite dans un parc par son petit ami et a été violée par plusieurs mineurs, âgés de 11 à 16 ans, le plus jeune étant chargé de faire le guet.
Selon l’enquête, au moins cinq adolescents auraient agi dans un buisson. C’est le petit ami de la jeune fille qui serait l’instigateur des faits : il aurait voulu « faire profiter » ses amis. Des vidéos auraient été filmées et elles auraient ensuite été partagées sur les réseaux sociaux.
Grâce NGOMA