Les cas de viols sont devenus très fréquents dans La ville de Kasumbalesa dans la province du Haut-Katanga

WhatsApp-Image-2023-05-30-at-20.32.59

Partager:

La ville de Kasumbalesa fait face à des cas de viols à répétition ces derniers temps. D’après le média Congoprofond.Net, en une semaine, plusieurs cas de viols sur mineures ont été enregistrés dans cette ville du Haut Katanga. Le dernier en date est celui d’un enfant de 2 ans violée par voie anale par un jeune mineur de Kasumbalesa. La victime est prise en charge par les autorités compétentes. Le dimanche 21 mai dernier, une femme nouvellement mariée, en provenance du Kasaï oriental pour rejoindre son mari à Kasumbalesa, a été violée.

Selon notre source, ce viol a été commis par des militaires vers 20 heures, qui lui ont en outre, ravi un téléphone android et une somme d’argent de 800.000FC.

D’après l’adjointe au maire de la ville de Kasumbalesa, Fifi MWITABA KABOBO, la dame est aussi prise en charge par la mairie et le dossier est au niveau de la justice militaire.

Montant au créneau, l’adjointe au maire de Kasumbalesa présente son indignation et promet son implication pour que les bourreaux soient sévèrement sanctionnés.  «Nous assistons ces derniers temps aux viols à répétition surtout sur les mineures. Cette situation nous préoccupe franchement. Nous ferons de notre mieux pour appliquer l’autorité de l’État. Les cas enregistrés sont pris en charge par la mairie et nous restons derrière la justice pour des sanctions exemplaires à l’endroit des bourreaux », a déclaré Fifi MWITABA KABOBO.

Daiana Mankonga

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin