Scandale au Maroc : La ministre Leila BENALI sommée de s’expliquer sur sa vie privée à cause d’une affaire de mœurs.

WhatsApp-Image-2024-06-04-at-11.52.42

Partager:

La ministre en charge de la Transition Énergétique au Maroc, se retrouve au cœur d’une controverse impliquant des allégations de conflit d’intérêt. Cette affaire découle d’une photo divulguée par la presse australienne il y a environ une semaine, où un homme et une femme ont été capturés en train de s’embrasser. Selon les médias marocains, la femme en question serait Leila BENALI, tandis que l’homme serait Andrew FORRES, deuxième fortune d’Australie et fondateur du groupe minier Fortescue Metals, affirme le médias Sénégo.com

Cette liaison présumée soulève des questions en raison de l’annonce faite en avril 2024 d’une future collaboration entre l’Office chérifien des phosphates OCP et le groupe minier australien Fortescue Metals. Leila BENALI, membre du conseil d’administration de l’OCP et chargée du développement de l’hydrogène vert dans le royaume du Maroc, est depuis quelques jours confrontée à des demandes d’explications de la part de la presse marocaine. Cependant, la ministre nie être la personne sur la photo et affirme respecter les normes sociales établies.

Réagissant à cette affaire, Ghizlane MAMOUNI, présidente et fondatrice de l’Association “Kif Mama kif baba” pour l’égalité femmes-hommes, exprime son désarroi face à la contrainte imposée à une femme de justifier sa vie privée.

Enfin, la militante féministe rappelle que, contrairement à Leila BENALI, des hommes politiques ayant fait l’objet de graves allégations de conflits d’intérêts n’ont pas bénéficié d’une couverture médiatique similaire.

Grâce NGOMA

Mots clés :

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin