Handisport aux Jeux de la Francophonie à Kinshasa : Les Marocaines raflent toutes les médailles

IMG-20230807-WA0009

Partager:

La discipline ayant trait à l’Handisport version athlétisme a été  lancée le lundi 31 Juillet 2023 au stade des Martyrs de la Pentecôte, dans le cadre des jeux internationaux de la Francophonie qui se déroulent dans la ville de Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo.

Cette discipline a été marquée par la domination des athlètes du Maroc, qui ont remporté au terme de ces jeux les trois  médailles prévues, c’est-à-dire celle en Or, en Bronze et en Argent dans la catégorie  »Lancer du poids/féminin’’.

Les gagnantes sont Karim YOUSSRA. Cette dernière a atteint la distance de 8,90m pour un total de 901, tandis que El GARAA et HAYAT, ses deux compatriotes ont respectivement atteint 8.07 m et 7.08 de distance, soit 784 et 606 points.

Les hôtes du tournoi, les athlètes congolaises à cette discipline ont fait piètre figure avec de prestations en dessous de  la moyenne, seule  Shukuru MIKEKEMO, a réussi à finir  deuxième en finale handisport javelot, médaillée d’argent grâce à son dernier lancé de 29,69 mètres.

Et en Athlétisme, la congolaise Mokoka Sala YELENA dans la catégorie du “lancer du disque” a raflé la médaille d’argent en finissant 2e de ce tournoi joué au mythique stade des Martyrs de la Pentecôte.

Aggée Chuga

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin