Résolution 1533 du conseil de sécurité de Nation Unies : Liliane Lelo très impliquée pour le retour de la paix en RDC

IMG-20221115-WA0024

Partager:

Après l’Assemblée Nationale et le Sénat, la Délégation officielle du comité des sanctions des Nations Unies conduite par Michel Xavier Biang, représentant permanent de la République Gabonaise auprès des Nations unies et Président du comité de Sanctions du Conseil de Sécurité a, au cours d’une séance de travail échangé avec la plate-forme des femmes leaders autour de la mise en œuvre du régime de Sanctions prises par le Conseil de Sécurité dans le cadre de la résolution 1533.

Dans son exposé, l’ambassadeur Michel Xavier Biang a précisé que ce genre d’échanges productifs permettent de recueillir de la part des forces vives, les informations nécessaires et le mettre à la disposition du comité de Sanctions et fournir des éléments d’appréciation actualisés au conseil de sécurité des Nations Unies. 

Le Gouvernement Congolais n’est pas concerné par l’embargo des armes, seuls les groupes armés.   

Prenant la parole à tour de rôle, la représentativité des femmes à fustigé le rôle nuisible que joue le conseil de sécurité vis à vis de la RDC.

Au côté de ses figures emblématiques  : julienne Lusenge, Annie Matundu, Thérèse olenga, Annie Modi et Liliane LELO NYIMI en sa qualité d’experte de la résolution 2250 qui a porté la voix d’une génération engagée derrière les efforts du Chef de l’État et du Gouvernement.

Sachez que Liliane LELO NYIMI reste parmi les jeunes femmes impliquées depuis 15 ans dans le processus de plaidoyer pour le rétablissement de la paix en République démocratique du Congo.

Christian Mukaya 

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin