Elles fascinent certaines femmes qui les regardent de loin via le cinéma, les clips vidéos ou via des cartes postales. Elles, ce sont les femmes brésiliennes. Que savez-vous exactement de ces belles créatures issues de ce vaste pays d’Amérique latine ? Et bien le premier média des femmes en République Démocratique du Congo vous les fait découvrir avec plus de détails dans cet article.
Pour planter le décor, sachez que le Brésil est un État d’Amérique du sud, baigné à l’Est par l’océan atlantique. Les habitantes de ce pays sont très intéressées par la mode, dans le sens où elles suivent les tendances à tout prix, même si la couleur du nouveau rouge à lèvres prisé ne leur va pas, par exemple.
En général, les Brésiliennes sont bien dans leur peau, même si elles ne sont pas toujours dotées d’une beauté universelle. Elles s’assument telles qu’elles sont et c’est cela qui les rend intéressantes. La confiance et la spontanéité qu’elles ont en elles leur donnent une certaine aura. Par ailleurs, les brésiliennes sont très soucieuses de leur apparence : leurs ongles et leurs cheveux sont toujours parfaits!
Une femme Brésilienne est plus focus sur un corps sculpté et sur les courbes. Elle cherche à avoir un corps « en 8 ».
D’ailleurs, les femmes que l’on voit à la télévision, ou dans les films, ne sont pas les mêmes. De façon générale, les Brésiliennes sont très ouvertes et n’ont pas peur de montrer leur corps.
Elles n’ont aucun problème avec ça et ce n’est d’ailleurs pas du tout un tabou.
Si un aspect de leur physique les dérange, elles vont le corriger. Elles sont aussi encouragées par le fait que c’est presque «naturel ». Parfois, c’est un effet de mode. Il y a quelques années, tout le monde voulait avoir des fesses volumineuses. Ensuite, il fallait avoir une grosse poitrine. Les brésiliennes sont toujours un peu dans l’exagération dans ce domaine.
S’il y a bien un pays qui voue un culte au corps, c’est le Brésil. 2e pays le plus adepte de la chirurgie esthétique (après le Liban), le Brésil et les brésiliennes s’entretiennent. C’est indéniable. Silhouette parfaite, chevelure brillante, peau sans imperfection, celles-ci incarnent aux yeux du monde entier (ou presque) la beauté ultime.
Entre les températures très élevées et les pluies tropicales, les chevelures des Brésiliennes restent impeccables. Mais pourquoi ? Parce que les soins pour cheveux, chez elles, c’est sacré. La plupart des brésiliennes ont des cheveux bouclés. Du coup, impossible pour elles de faire l’impasse sur l’hydratation avec des produits enrichis au beurre de karité, d’huiles d’argan et de jojoba.
Mais… parfois insatisfaites de ce que “Mère Nature” leur a accordé, les Brésiliennes ont souvent recours au fameux lissage brésilien qui assure à la chevelure un effet « détendu » sans le côté «baguette ».
Quant à celles qui ont les cheveux lisses naturellement et gras, elles ont souvent recours à des masques à l’argile.
Là encore, le climat du pays entre en ligne de compte. Le soleil présent, trop présent même, « abîme » l’épiderme. Du coup, le réflexe brésilien, c’est qu’avant de sortir de chez elles, les Brésiliennes appliquent la protection solaire. Toujours. Comme ça, leur peau est hydratée en plus d’être protégée. Et pour s’hydrater, elles ont recours à de l’huile de noix de coco connue pour ses vertus nourrissante, anti-oxydante et anti-âge qu’elles appliquent généralement après un gommage qui les débarrasse des peaux mortes. Le résultat : la peau préservée et protégée ne présente pas d’imperfections et sous le soleil, leur hâle doré nous fait pâlir de jalousie…
Dans un pays où l’apparence compte, et clairement ce n’est pas péjoratif de dire ça, la beauté se cultive, jusqu’au bout des ongles. Impossible pour une Brésilienne de ne pas avoir recours au moins une fois par semaine à une séance manucure à la maison ou en institut. D’ailleurs, la beauté des mains (et des pieds !) est tellement importante au Brésil que c’est là bas que se vend le plus de vernis au monde !
Autres hobbies au pays de la Samba, le running ou le vélo en bord de mer, le volley-ball sur les plages de sable fin ou du sport en salle comme la zumba, tout ceci elles connaissent. Le résultat final : de belles jambes galbées, des fesses fermes et rebondies, une taille marquée et une poitrine généreuse : les Brésiliennes arborent fièrement leur silhouette et c’est tant mieux!
Les Brésiliennes se brossent les dents trois fois par jour. C’est commun pour elles d’avoir sa brosse à dents dans son sac ou d’en laisser une deuxième au travail. De manière générale, les Brésiliens font le pont quand il y a un jour férié proche d’un week-end (et la plupart vont à la plage).
Elles mangent de l’avocat comme un fruit avec du sucre ou du miel, ou même en faire un smoothie le matin ou dans l’après midi ! Aussi se donnent-elles rendez-vous pour une soirée/bar tout en sachant qu’ils arriveront une à trois heures plus tard.
Notons que selon une source, les brésiliennes sont celles qui rompent les codes pré-établis par la société, par la religion, etc. Elles sont pointées du doigt comme des sorcières, des enchanteresses, des prostituées et des meurtrières.
Les « mauvaises » femmes au Brésil assument le sexe pour leur propre plaisir ; elles sont infidèles et se livrent à la luxure.
Précieuse Boyo