Mondial de football féminin 2027 : Le Brésil rejoint la liste des pays candidats à l’organisation de cette compétition

WhatsApp-Image-2023-11-09-at-15.42.03

Partager:

Le ministre des Sports brésilien a confirmé le 6 novembre 2023 la candidature du Brésil pour l’organisation de la prochaine Coupe du monde féminine qui aura lieu en 2027.

Après le succès de l’édition 2023 en Australie et Nouvelle-Zélande et le premier sacre de l’Espagne, la Coupe du monde féminine sera de retour en 2027, dans un pays qui reste encore à déterminer.

À ce jour, la FIFA a reçu quatre dossiers de candidatures, dont le dernier a été officialisé le samedi 4 novembre 2023.

En marge de la finale de la COPA LIBERTADORES remportée par FLUMINENSE au MARACANA, André FUFUCA, le ministre des Sports brésilien, a échangé avec Gianni INFANTINO au sujet de l’organisation de ceMondial de football féminin :

‹‹ Au nom du président Lula, j’ai remis à la FIFA et à la fédération brésilienne la déclaration gouvernementale qui formalise l’intention du Brésil d’accueillir la Coupe du Monde de football féminin 2027 et les garanties gouvernementales requises pour les pays candidats à l’accueil de cette compétition ››, a déclaré le ministre sur son compte X.

La course pour l’attribution de la prochaine édition du Mondial féminin s’annonce très serrée, avec quatre projets sur la ligne de départ : une candidature commune de l’Allemagne, la Belgique et les Pays-Bas, un binôme formé des Etats-Unis et du Mexique, plus le dossier de l’Afrique du Sud et du Brésil. Le ou les pays-hôtes seront désignés par un vote lors du congrès de la FIFA le 17 mai 2024 à Bangkok en Thaïlande.

Les candidats ont jusqu’au 8 décembre 2023 pour envoyer les dossiers de candidature.

Aggée CHUGA

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin