Pour avoir postulé à la députation nationale : La députée Geneviève INAGOSI interdite de parler au nom de sa plateforme le FCC

IMG-20230803-WA0008

Partager:

Refuser de respecter le mot d’ordre de sa plateforme politique peut coûter cher en République Démocratique du Congo. C’est en tout cas ce qui est arrivé à Geneviève INAGOSI. La députée est désormais interdite de parler au nom du Front commun pour le Congo, plateforme politique de l’ancien président Joseph KABILA.

Cette décision a été annoncée par Ferdinand KAMBERE, Secrétaire Permanent Adjoint du PPRD et haut cadre du FCC, après la découverte du dépôt de la candidature de Geneviève INAGOSI aux législatives nationales dans la circonscription électorale de Wamba, dans la partie Nord-Est de la République Démocratique du Congo.

Les responsables du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie, PPRD, reprochent à la députée Geneviève INAGOSI d’être allée à l’encontre du mot d’ordre de leur famille politique, donné il y a quelques semaines et qui interdit à tous les membres de ce parti politique, PPRD et la plateforme FCC de prendre part au processus électoral en cours.

‹‹ Tout membre de notre famille politique qui participera aux élections est de l’Union sacrée ››, avait affirmé Ferdinand KAMBERE sur le média TOP Congo.

Notez que la famille politique de l’ex président Joseph KABILA continue d’exiger la recomposition du bureau de la centrale électorale, de la cour constitutionnelle et le nettoyage du fichier électoral, ce avant de prendre part au processus électoral en cours.

Dave NGONDE

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin