MIFDA: Mamie Mujanyi lance une bataille politique pour 2023 avec les femmes candidates

wp-1643016350203

Partager:

La journée de Samedi 22 janvier 2022 restera gravée dans les mémoires des femmes «  candidates » aux échéances électorales prochaines. Une journée de « Cocktail politique » et de culte spécial  « Femme en prière pour la Nation » a été organisé sous le label de Mamie MUJANYI de la MIFDA, Mouvement International  des Femmes Dynamiques d’Afrique.

Dans l’avant midi de cette journée, la Présidente de  MIFDA, a décrit le sens de l’événement, « Cocktail politique » en ce sens :  « Il est question de remercier Dieu et inviter les femmes à être de plus en plus dynamiques surtout dans le travail ». Parlant du but, MAMIE MUJANYI a renchéri comme suit : « Échanger avec les femmes candidates, parce que quand les femmes s’impliquent il y a des lignes qui bougent. C’est pourquoi les femmes doivent être débout pour s’accaparer des postes de responsabilité, lors des échéances électorales prochaines. Pour cela, les femmes doivent se battre pour être alignées sur les listes des Partis politiques au lieu de  toujours être des marche pieds des hommes ».

Le souhait des femmes est que la loi électorale soit révisée avant 2023,pour donner plus de chances aux femmes, a dit l’invitée CARINE KANKU.

Quelques actualités en rapport avec la CENI, les Partis politiques ont abondamment été données aux femmes qui étaient très intéressées.

Revenant à la charge, la Présidente Mamie MUJANYI a dit que le sens de l’événement, n’est autre que « d’attirer l’attention des électeurs au niveau de bases communales, en installant des femmes candidates. Ainsi donc , les probables bourgmestres membres de MIFDA, pourraient produire à la longue, la cartographie générale de chaque Commune, avec des précisions sur le nombre exact des femmes, des jeunes, des PVV, des albinos, des hôpitaux, des écoles et des opportunités d’affaires sur place ».

Dans l’après midi, un Culte d’Actions de Grâce a eu lieu, dans la même salle, sous le thème  « Femmes en prière pour la Nation ». Une tradition que Mamie MUJANYI vient d’instaurer chaque dernier samedi du mois.

Autrefois Sponsor connue dans le monde de la musique profane, aujourd’hui, Mamie Mujanyi est la sponsor incontournable des Actions Spirituelles pour l’édification du Corps du Christ, qui est l’Eglise.

La Prière de la «  Femme pour la Nation » a commencé par des Chants de louanges et d’Adoration avec les Artistes Musiciens chrétiens de renom, tels que Michel Bakenda, Henry Papa Mulaja et la Sœur Gisèle Musadi. 

Les Hommes de Dieu étaient aussi de la partie notamment le Pasteur Marcello et le Pasteur Kangudia.Ce dernier a exhorté l’assistance sur la « Prière efficace ». Pour que la prière soit exaucée, le Prédicateur a donné quelques principes de l’exaucement de la prière : le positionnement quand il s’agit  des prières gouvernementales, dans la hiérarchie de Dieu, selon Ephésiens 6,18. Aussi, a-t-il conclu, que la demande dans la prière doit correspondre à la saison de Dieu pour être exaucée.

A la fin, le Pasteur Kangudia, dans l’interview nous accordée, a demandé aux autres Hommes de Dieu, de soutenir ce programme de MIFDA, avec Mamie MUJANYI, pour l’édification spirituelle des femmes, qui ont des ambitions politiques en RDC.

Mamie MUJANYI, présidente de MIFDA, n’a eu que le mot MERCI, adressé à tous pour avoir adhéré à la vision. Prochain rendez vous, le dernier samedi du mois de Février.

JP Katenda

Mots clés :

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin